Trouver un professionnel du mariage

Beauty retroplanning : s'organiser avant le jour J !

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

10658379vnyjw

Organisation mariage : le beauty rétroplanning avant le jour J Coiffure, maquillage, cure de détox, rien ne sert de courir... il faut s'or-ga-ni-ser!Découvrez nos astuces!

Par Maryse Félix

 

 Prendre rendez-vous chez le coiffeur, faire des tests maquillage, commencer une cure détox pour bien rentrer dans sa robe, trouver les bons accessoires cheveux... Il y a un sacré paquet de choses à faire avant de passer devant l'autel. Autant vous dire que la procrastination n'a pas sa place. Pour rayonner le jour J, il va falloir être organisée. Petit coup de pouce aux plus paresseuses avec ce beauty rétroplanning !


1. Faire attention à sa ligne J-90

Votre robe de mariée vous a coûté une petite fortune alors elle a plutôt intérêt à vous mettre en valeur le jour J. Si vous avez peur d'avoir pris un peu de poids, programmez-vous une cure détox trois mois avant la date fatidique. Privilégiez les fibres, les légumes frais, les fruits, la viande blanche (pauvre en calories). Pensez à bien vous hydrater. Et faites du sport. Dans ce domaine là, le bon plan c'est la gym suédoise. Elle plein d'avantages : le premier et non des moindres, elle ne coûte pas cher, elle permet de se tonifier, d'évacuer son stress, de payer au cours, il y a plein de salles dans toutes les villes de France, plein d'horaires... What else? C'est sans contrainte. Mais, ne vous méprenez pas, le but n'est pas de vous fixer des objectifs impossibles, mais juste de manger sainement et de vous tonifier! Cela vous évitera tout désagrément du type "le bourrelet qui dépasse parce que vous avez refusé de manger moins de féculents".

2. Soigner ses cheveux J-90

Les cheveux c'est comme le corps, ça s'entretient. Pour avoir une chevelure de rêve le grand jour, il faut en prendre soin en amont. Allez donc faire un tour chez le coiffeur pour faire un mini rafraîchissement des pointes et faites la razzia côté soins. Kérastase et Shu Uemura font des produits magiques, sachez-le. Vous pouvez aussi faire une cure de compléments alimentaires à la levure de bière, au pollen ou à la gelée royale, cela leur apportera de la brillance et de la vitalité!

3. Tester des coiffures J-60

Maintenant que les cheveux sont en forme, il faut trouver la coiffure. Pas de mystère, il faut confier sa tête aux professionnels. Même si rien n'est interdit, sachez toutefois qu'il y a des règles de base en morphologie.
Visage rond = chignon haut sans trop de volume + agrémenté de mèches pour encadrer le visage.
Visage carré = chignon bouclé ou flou + ondulations au niveau des maxillaires.
Visage allongé = cheveux lâchés ou chignon de danseuse.
Visage triangulaire = queue de cheval ou chignon plaqué.
Visage ovale = il peut tout faire!
Dans tous les cas, laissez-vous conseiller et guider par votre coiffeur. N.B. Quelle que soit la coiffure que vous réaliserez, sachez qu'il ne faut pas se laver les cheveux la veille du coiffage. Ils risquent de trop glisser et donc la coiffure de ne pas tenir. Lavez-les et séchez-les l'avant-veille du mariage.

4. Trouver les accessoires cheveux J-60

Libertie is my religion, Rose Guita, Crinoligne, Alexandre de Paris, Jean-Claude Biguine, Les cerises de Mars, Les Dissonances ou encore Sous le sable, les créateurs de bijoux de tête et d'accessoires cheveux sont désormais légion. Que ce soit avec un headband, des barrettes, ou des pics, ne loupez pas l'occasion d'accessoiriser votre coiffure de mariage!

5. Faire des tests maquillage J-30

Commencez les tests maquillage à un mois de la cérémonie, c'est amplement suffisant. Dans le sens où l'on ne cherche pas non plus à se faire un maquillage de scène qui demande des heures et des heures de préparation. Le but est d'être soi-même, en mieux. Là aussi, des maquilleurs, il y en a pléthore. Mais optez pour des valeurs sûres. Demandez par exemple à des maquilleurs de grandes marques comme M.A.C, Shu Uemura, Clarins, Sephora et bien d'autres de vous maquiller. Aussi bien pour les tests que pour le jour J.

6. Soigner son visage J-5

Qui ne rêve pas d'une peau nickel, zéro défaut pour le grand jour? A moins d'une semaine du mariage, chouchoutez votre visage en faisant un gommage et un masque chez vous ou en allant en institut. Une adresse : La Colline, un institut expert en massage et purification de la peau. N'hésitez pas à l'étendre au corps entier si vous avez le budget, ça vous détendra. Pourquoi le faire à ce moment là et pas plus tard ? Il faut que maquillage se fonde le plus possible à la peau, or si vous faites des soins la veille du mariage, le maquillage aura un effet moins naturel. La Colline :  http://www.lacolline-skincare.com/

7. Passez à l'épilation J-3

Pile poil le bon timing pour passer chez l'esthéticienne et avoir des jambes soyeuses le jour J. Après ça, profitez-en pour redessiner votre regard et vos sourcils. Là-aussi, confiez ça à une pro du regard, des sourcils, comme par exemple un Jour Un regard.
Un Jour Un regard :  http://www.unjourunregard.com

8. Finir avec la manucure/pédicure J-2

Last but not least, n'oubliez pas vos mains et pieds. La mise en beauté des mains est très importante : vous allez prendre des photos avec alliances etc. Une bonne manucure est donc de mise, associée à une hydratation des mains quotidienne. Pour les pieds idem, même si les chaussures sont fermées, vos pieds doivent être jolis et lisses comme des petons de bébés pour être à l'aise le jour J et épater votre mari la nuit de noces venue!

 

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nos contenus liés

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...