Trouver un professionnel du mariage

Budget mariage : 5 idées pour faire baisser la note

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

doityourselflivredormslweddingsa99938

Vous rêvez d'un mariage de princesse sans le budget qui va avec ? Qu’à cela ne tienne, si vous ne voulez pas faire l’impasse sur la robe couture ni sur le nombre d’invités, voici quelques idées pour diminuer votre budget mariage sans sacrifier l’essentiel.



Bien choisir sa saison


La grande majorité des futurs mariés choisit de se dire oui en été, plus précisément entre juin et septembre. Les lieux et les prestataires sont parfois retenus deux ans à l’avance et les prix crèvent le plafond. Alors que si vous convolez de novembre à mars, une période où les mariages ne sont pas légion, vous pourrez accéder aux ristournes proposées par les professionnels du mariage qui sont à cette période, nettement plus disponibles.



Devenir une adepte du DIY


C’est la grande tendance 2014 : personnaliser son mariage de A à Z ! On retrousse ses manches et on mise sur ses doigts de fée pour faire soi-même toute la déco de son mariage. On fait sa cueillette dans la nature et on recycle ce qui nous passe sous la main : centres de table, guirlandes, marque place, cadeaux d’invités, tout y passe avec une double fierté, faire des économies et réaliser qu’une grande artiste sommeille en vous.


Pompom Do It Yourself



Faire un mariage 2.0


Vous êtes une adepte des réseaux sociaux et les blogs n’ont plus de secret pour vous ? Dans ce cas, le mariage version 2.0 est parfaitement adapté à vos envies et besoins. A vous le save the date envoyé depuis votre Smartphone vers vos amis et les réseaux sociaux. Plus besoin de faire-part papier, place à l’invitation électronique, mitonnée sur Photoshop, pile dans l’ambiance de votre D-Day, ni de carton réponse grâce à votre blog sur lequel vos invités peuvent suivre vos préparatifs, prendre connaissance de votre liste de mariage et répondre directement à votre invitation !



Save the date Mister M Studio papeterie mariage




Opter pour un cocktail


Le dîner assis c’est l’une des grandes traditions du mariage mais c’est aussi le poste de dépense le plus important avec le lieu de réception. Si vous ne souhaitez sacrifier ni la quantité ni la qualité, il vous reste l’option cocktail qui remplace à la fois le dîner et le vin d’honneur, à condition bien sûr que vos invités soient les mêmes dans les deux cas, vous économiserez alors sur le nombre de serveurs et sur la nourriture servie.

Le Tricycle, triporteur animation sandwich burger hot dog




Zapper le lendemain de mariage


Rien ne vous oblige à remettre ça le lendemain, surtout si la noce se termine aux premières lueurs de l’aube ! Le lendemain de mariage reste une sympathique occasion de revoir vos invités une dernière fois et prolonger un peu la magie du D-Day mais il a aussi un coût, alors si votre budget est serré, n’ayez aucune hésitation et coupez dans cette dépense facultative.


Isabelle Abellan

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...