Trouver un professionnel du mariage

Budget mariage : comment réduire la note

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

tirelire

La moyenne d’un mariage en France est de 12000€ pour une centaine d'invités. Un sacré budget mais qui pourtant se dépense très vite !
Voici nos idées pour baisser la note :



Pourquoi pas un mariage en automne ?


La première chose qui peut vous permettre de faire des économies ou de ne pas en faire est le choix de la date de votre mariage.
La haute saison des mariages est de mai à septembre. Tout le monde veut se marier pendant les beaux jours et les prestataires surbookés facturent le prix fort.
De septembre à mai, les tarifs sont beaucoup plus doux et vous pourrez faire de belles économies et avoir un mariage d’exception et des prestataires de qualité.
Pourquoi pas donc un mariage d'hiver, d'automne ou de début de printemps ?
Vous pouvez également opter pour un mariage en semaine, mais il est plus compliqué à organiser surtout si certains de vos invités ne sont pas dans la même ville que vous.



Un mariage en campagne ça vous tente ?


Vous saviez qu’un château classé ou une demeure de caractère à la campagne étaient beaucoup plus accessibles qu’une salle de réception en ville ?
Plus vous vous éloignerez des grandes villes, plus la facture baissera ! Un mariage dans un château à la campagne offrira un cadre somptueux pour un coût avantageux.
Pour vous faire une idée et trouver votre lieu de rêves, consultez notre annuaire de salles.



Initiez-vous au fait maison !


Le D.I.Y (Do It Yourself) est la grande mode depuis quelques années. La tendance est à la personnalisation, et les mariés font de plus en plus de choses eux même afin de se confectionner un mariage sur-mesure. Cadeaux d'invités, faire-part, décoration florale, réalisation de guirlandes ou de pompons… Les couples veulent de plus en plus mettre la main à la pâte pour faire de leur mariage un moment unique, à leur image… Et ça leur permet de faire des économies folles !
Si vous ne vous y connaissez pas en D.I.Y, plusieurs ateliers d’initiation sont organisés dans les salons de mariage, vous pourrez y avoir un avant goût.



N’ayez pas peur de négocier !


Ne vous précipitez jamais sur le premier prestataire. Un mariage demande de l’organisation, faites le tour, demandez plusieurs devis et comparez ! Négociez également le droit de bouchon, et achetez vous-même vos boissons dans des magasins spécialisés comme ChampMarket ou L'escale des Vins, lors des foires aux vins ou directement auprès des producteurs. Vous pourrez ainsi faire de grandes économies tout en ayant une qualité irréprochable.
En ce qui concerne le menu, privilégiez des produits de saison et évitez de prévoir trop de nourriture pour ne pas faire de gaspillage.



Faites les soldes !


Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez profiter des soldes d'été et d'hiver pour acheter des tenues de cortège, chaussures, accessoires, alliances et décoration de mariage entre autres. Cela vous permettra de vous faire plaisir sans payer le prix fort !
Les salons de mariage, sont également l’occasion de faire bonnes affaires puisque les prestataires présents proposent des rabais très intéressants.
Profitez également des ventes privées de robe de mariées ! Vous pouvez avoir une robe de créateur jusqu'à moitié prix !



Pensez à la location !


Enfin, plusieurs mariées ont de plus en plus recours à la location !
En effet, pour éviter de vous retrouvez avec votre robe et vos accessoires de mariage sous les bras, vous pouvez les louer, même griffés ! Si cette option vous intéresse, vous trouverez certainement votre bonheur chez Graine de Coton ou Occasion'elle.

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...