Trouver un professionnel du mariage

Mariage sponsorisé : interview de Charlène, une mariée sponsorisée

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

10762670yezjc

Le mariage sponsorisé vous connaissez ? Apparu il y a quelques années aux Etats-Unis, le mariage sponsorisé s'est vite popularisé auprès des futurs mariés à petits budgets.

Suite à de nombreuses demandes, nous avons interrogé une future mariée « sponsorisée », Charlène, afin d'obtenir quelques conseils...
Charlène et Teddy se sont mariés le 21 septembre 2013...



Comment définiriez-vous le mariage sponsorisé ?


Lorsqu'on parle de mariage sponsorisé, notre entourage a tendance a pensé « gratuit ». Ce n'est absolument pas le cas ! Il s'agit plutôt d'échanges. De leur coté les prestataires ont besoin de mise en avant, or, dans les supports traditionnels, la presse mariage, les encarts publicitaires ont un prix conséquent.
Grâce au mariage sponsorisé les prestataires ont une publicité web sur le site des mariés en échange d'une réduction sur leur prestation du jour J. Mais il y a différentes formes d'échanges qui sont à négocier avec chaque partenaire.
Au de là/ au delà, de ces échanges de « bons procédés », le mariage sponsorisé est également pour nous une aventure humaine : nous avons établi beaucoup de contacts au fil de nos recherches et de nos partenariats.



Pourquoi avez-vous opté pour le mariage sponsorisé, comment l'idée vous est-elle venue ?


En regardant la télé ! Nous sommes tombés sur une mission traitant du sujet et l'idée nous a plu. Aussi, comme beaucoup, nos revenus sont assez serrés et nous n'avons pas envie de nous endetter avec un crédit. L'option du mariage sponsorisé s'est donc imposée !



Comment avez-vous mis en avant vos partenaires? (Publicité discrète dans le faire-part, nom des presta le jour J... ?)


La publicité principale est le bouche à oreille : la recommandation d'un prestataire à son entourage reste le moyen le plus efficace de faire connaître un service. Ensuite, nous avons notre site : notre-envolee-sponsorise.e-monsite.com, mais aussi une présence sur les réseaux (facebook, twitter, my space) qui sont un relais efficace.
En terme de visibilité le Jour J via des affichettes, des cartes de visite ou autres, nous en avons quelques uns bien-sur comme le bijoutier mais ce n'est pas le cas pour tous.
Nous écrivons également une gazette pour nos invités dans laquelle une double page sera entièrement consacrée aux prestataires.



Concrètement, la facture de votre mariage a-t-elle été réellement allégée ? Si oui de combien (%) ?


Oui, nous avons gagné entre 40 et 50% par rapport à un mariage classique : nous avons 65 invités et un budget total de 6000 euros.



Comment avez-vous trouvé vos partenaires, quels sont-ils, vous en manque-t-il ?


Nous avons commencé par dresser une liste de tous les corps de métier dont nous avions besoin, puis nous avons cherché sur les réseaux sociaux. Nous nous sommes ensuite orientés vers les sites d'annonces, comme le bon coin, puis un article dans Ouest France qui nous a apporté d'autres contacts.
Aujourd'hui à six mois du grand jour, il ne nous manque presque plus rien... sauf le costume de Monsieur !



Seraient-ils partant pour sponsoriser d'autres mariages ?


Certains oui, d'autres non. Si certains sont frileux c'est qu'ils ont eu beaucoup de mauvaises surprises avec des mariés qui n'ont pas respecté le contrat. Beaucoup, n'honorent pas leurs engagements ou rechignent à régler la facture.



Quel conseil donneriez-vous aux futurs mariés dans leur approche des partenaires ?


Allez-y ! Foncez, c'est une merveilleuse aventure !



Une mise en garde ? Les futurs mariés doivent-ils être vigilants sur un point en particulier ?


Au début de l'aventure nous avons été submergés de propositions. Surtout, restez sur vos premières idées, c'est le meilleur moyen de ne pas dépasser votre budget initial.

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...