Trouver un professionnel du mariage

Liste des invités : comment choisir ?

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

11010442ufhjc

Comment composer votre liste d'invités sans froisser les susceptibilités, telle est l'épineuse question ! Alors voici quelques conseils qui pourront vous aider !


Le jour J, il vous sera certainement impossible d'inviter l'ensemble de vos connaissances, par faute de budget et de place. Ne vous en désolez pas, tous les futurs mariés connaissent le même dilemme que vous lorsqu'ils doivent dresser leur liste d'invités.

Comment composer votre liste d'invités sans froisser les susceptibilités, telle est l'épineuse question !



Alors voici quelques conseils qui pourront vous aider :


1 - Tout d'abord, faites chacun une liste d'invités et retenez seulement toutes les personnes qui sont en commun sur les deux listes. Il s'agit en général de la famille et des amis proches, ceux-là vous pouvez directement les inclure dans votre liste d'invités finale.


2 - Ne vous sentez pas obligés de convier tous les couples qui vous ont invités à leur mariage, notamment si vous les avez perdus de vue, ne retenez que ceux que vous fréquentez régulièrement.


3 - Faites le tri dans vos liens de parentés éloignés : grands-oncles et tantes que vous n'avez pas vu depuis des lustres et petits cousins que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam peuvent être rayés sans états d'âme, vous pourrez toujours leur envoyer une petite carte après le jour J, si vos parents insistent !


4 - Les collègues et patrons ne sont pas les bienvenus le jour du mariage, sauf si vous êtes devenus amis proches. Il vaut mieux éviter de mélanger vie professionnelle et vie personnelle, ce qui ne vous empêche pas de prévoir un petit apéritif et des dragées au retour de votre voyage de noces.


5 - Vos voisins ne se vexeront pas de rester à l'écart le jour J, à moins là encore d'être de très bons amis, ils savent bien que seuls les proches sont conviés à un mariage, vous pourrez toujours les inviter à trinquer avec vous dans le mois suivant votre joli jour.


6 - Vous pouvez aussi exclure les enfants de votre liste d'invités et de ne convier que les adultes si votre budget est tout petit. Prenez garde toutefois à bien formuler les invitations afin de ne pas vexer vos invités, mais cela vous évitera de gérer un cortège d'enfants (achat des costumes, encadrement...), d'engager une baby-sitter ou un animateur pour veiller sur eux.


7 - Si vos amis sont célibataires, conviez-les seuls, les petit(s) ami(e)s fraîchement émoulu(e)s ne seront d'ailleurs peut être plus là le moment venu, autant ne pas les compter du tout dès le départ, quitte à rectifier le tir ensuite.


8 - Prévoyez un vin d'honneur qui vous permettra d'inviter plus largement mais de restreindre la liste pour le dîner, vous contenterez ainsi plus de monde et éviterez bien des soupes à la grimace.

Isabelle Abellan

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...