Trouver un professionnel du mariage

Traditions et mariage : l'essentiel

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

sanstitre1

S’il y a des traditions qu’on adore et qui font toujours sensations, d’autres sont carrément has been et vous ne regretterez pas de les laisser là où elles sont maintenant : dans vos plus profonds souvenirs !

A proscrire...

Le lancé de riz

Non on ne jette plus du riz sur la mariée ! Durant l'Antiquité, le lancé de riz symbolisait chance, bonheur et fertilité... Aujourd'hui, des pétales de rose ou des bulles de savon seront à coup sûr aussi efficaces !


La jarretière

Si la tradition de la jarretière était bien pratique pour les jeunes mariés puisqu’elle permettait de rembourser une partie du mariage ou leur installation, désormais elle frôle le vulgaire ! Pensez plutôt à une urne ou à une liste de mariage pour vous aider financièrement...

La séance photo posée

Il y a quelques temps, un mariage était impossible sans photos de mariage posées. Les jeunes mariés allaient donc dans un parc ou devant des beaux monuments pour prendre leurs photos de mariage. Désormais, l’heure est au naturel, le but des photos de mariage est de capter le bonheur présent et non pas de mettre en scène le bonheur. Certains mariés refusent même de faire des séances photos professionnels pour garder un souvenir intact dans leurs mémoires. Il existe maintenant plusieurs façons et plusieurs occasions de faire des photos de mariages : séance d'engagement, trash the dress, day after ou photobooth, faites votre choix en fonction de votre personnalité... ou pas !


A garder

Le faire-part

Le faire-part de mariage reste aujourd’hui la meilleure façon pour annoncer votre mariage à vos invités. Si vous avez pu le dire à l’oral aux plus proches et qu’ils comptent déjà avec vous les jours restants, la plupart de vos invités ne seront pas au courant avant que vous leur annonciez. Le faire-part est indispensable pour opur vos invités mais aussi pour vous : il vous aidera à dresser la liste finale des convives.


L'ouverture du bal

C’est l’une des parties les plus émouvantes du mariage, elle peut pas être zappée. En revanche... le style de la danse oui ! Si traditionnellement l'ouverture du bal est une valse entre le père de la mariée et la mariée, désormais vous avez le choix : du show spectaculaire, à la chorégraphie Dirty Dancing ou encore un flash mob avec vos amis. Vous pouvez même prendre des cours de danse pour impressionner vos convives !


La pièce montée

Fortement concurrencée par son cousin d'Amérique le wedding cake, la pièce montée reste LE gâteau de mariage par excellence, elle plait à tous et les pâtissiers ont su la moderniser et l'adapter au goût du jour.



ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nos contenus liés

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...