Trouver un professionnel du mariage

Enterrement de vie de garçon (EVG) hors des sentiers battus

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

10910804mvisf

L'enterrement de vie de jeune fille (EVJF) a son pendant masculin : l'enterrement de vie de garçon (EVG). Chers témoins, voici quelques conseils pour l'organisation de cet événement.

Souvent, l'idée qu'on se fait de l'enterrement de vie de garçon est plus proche du Very Bad Trip que de la promenade de santé. Mais qu'on se le dise : ce n'est pas une obligation de faire le trio gagnant : bar + boite + striptease !

Ici aussi, ce sont aux témoins d'organiser cet événement dont le marié doit se souvenir comme un étant un des meilleurs moments entre amis qu'il y ait pu passer.

Messieurs, ETAPE 1 : regrouper les informations. A vous tous, vous saurez tout ce qu'il pense de son EVG, de la liste d'invités à ce qu'il ne voudrait surtout pas faire (par exemple : ne pas avoir à récupérer les étiquettes de string de passantes).

ETAPE 2 : créer une journée à son image ! Si vous avez des idées mais voulez sortir des sentiers battus nous vous proposons les activités suivantes :



La version adrénaline


Vous voulez lui offrir une activité inoubliable en solo, vous avez le choix entre le stage de pilotage, le saut en parachute, la conduite de bolides en circuit telle qu'une Ferrari.

Pour une activité de groupe en plein air, le rafting peut vous rafraichir et vous procurer à tous des sensations fortes.

Par contre, pour ne pas finir sur une mauvaise note : on vérifie que personne n'a de contre indication médicale.



Les « copains d'abord »


Profitez de cette journée entre hommes pour ne faire que des activités de groupe comme du kart, un parcours de vélo, une partie de paint ball, d'accrobranche ou laser quest*.

Laser quest : dans un endroit obscur, équipé d'un harnais cible et d'un pistolet laser vous vous chassez les uns, les autres. Votre mission est de faire perdre le maximum de points à votre adversaire. Retour en enfance assuré !



Les insolites


Partez en week-end entre amis : sur un bateau que vous aurez loué, ou alors dans une ville où le dépaysement est assuré (Amsterdam, Barcelone, Prague). Alors, pas seulement le marié, mais aussi tous les invités auront des étoiles plein les yeux.

Autre idée originale : l'accrogrotte. Réalisez un parcours d'aventure avec des ponts de singe, des passerelles et des jeux de cordage sous terre. Là aussi : claustrophobes s'abstenir !



Night fever


Si toutefois le futur marié est un fêtard invétéré et qu'il attendait son EVG pour avoir enfin « son » show de stripteaseuses, ne l'en privez pas ! Emmenez le dans des « For men's party ». Là, vous dinerez, profiterez d'un show de demoiselles avant de terminer la nuit à enflammer le « dancefloor ».


ETAPE 3 (on ne le répétera jamais assez) : l'organisation ! Une journée et même un week-end ne s'organise pas à la va-vite. Liste d'invités, date du D-day, montant de l'expédition incluant le repas, le transport, les activités tout doit être pensé et séparé entre chacun des participants !

N.B : dans le nombre d'invités n'oubliez pas le futur marié !


Cependant, après sondage, force est de constater que ce que les futurs mariés préfèrent le plus dans leur enterrement de vie de célibataire c'est la surprise ! Que ce soit le choix du jour, des lieux ou le voyage dans le temps entre le passé (si vous l'emmenez sur les lieux forts de votre jeunesse) et le présent (vos lieux préférés du moment ou des lieux que vous découvrez tous ensemble), ce sont les instants partagés entre amis qu'ils retiennent.


Pour prolonger le plaisir, un debriefing le lendemain au petit déjeuner ou quelques jours plus tard peut permettre à tout un chacun de faire part de ces impressions sur le moment passé ensemble.

Attention : si un des témoins du futur marié est une fille et que vous souhaitez faire une journée « garçons », pensez à l'inclure dans l'organisation.

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...