Trouver un professionnel du mariage

Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) : des idées pour toutes

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

10908548oncvz

Mesdemoiselles les témouines si vous êtes à la recherche d'idées, arrêtez vous par ici ! Nous vous présentons un condensé de bonnes idées pour une bonne journée entre amies !

L'enterrement de vie de jeune fille ou EVJF est devenu un passage obligé pour la future mariée. Organisé par la/les témouines et les amies les plus proches de cette dernière, la journée se veut et se doit d'être inoubliable.

Il y a de cela quelques années, la fiancée était sujette à des gages et déguisements plus ou moins douteux. Toutes n'étant pas fan de Bunny, d'autres types d'EVJF se sont développés, au programme : détente, gourmandise et fous rires entre copines.



Les cours


Il y en a pour tous les goûts !

- Pour les gourmandes : des cours de cuisine où vous choisissez le menu à cuisiner que vous emportez ou pouvez déguster sur place, des cours de pâtisserie ou de cupcakes (plus sympathiques en après-midi).

- Pour les artistes : des cours privatisés de danse orientale, de dessin ou de photographie.

- Pour les audacieuses : le lapdance et les cours d'effeuillage type burlesque (pour devenir une Christina Aguilera en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire).

- Pour les coquettes : faites vous pouponner entre copines et apprenez les techniques des meilleurs pour être la plus belle durant des cours de maquillage et de coiffure.

Le coup de cœur 1001mariages : Cook and Go qui vous proposera des cours de cuisine avec des menus originaux et sympa !



Les moments « girly »


Retrouvez vous entre amies pour des moments de complicité et de confidences autour d'un thé, d'un goûter chic, d'un apéro pique-nique ou d'un apéro « relax - chardonnay »*. Une fois le thème choisi (une couleur, un fruit...), en intérieur ou en extérieur, dans une ambiance qui peut être vintage -romantique, organisez vous pour que chacune puisse apporter sa touche à cette journée.

Vous pouvez aussi vous retrouver pour une journée bien être. Hammam, épilations, spa ou massages, c'est l'occasion d'aider votre amie à se détendre avant le grand jour et vous de profiter d'une journée entre filles.

Le coup de cœur 1001mariages : Makeup Me qui vous propose de louer un salon de beauté le temps d'une soirée !



Les sensations fortes


Si la future mariée est adepte des sensations fortes, voici une liste d'idées qui pourraient être un cadeau ahurissant.

- Pour elle seule, le saut en parachute ou le saut à l'élastique. Pour les parisiennes, il y a la possibilité de remonter la Seine en hors bord.

- Pour des activités de groupes, un paintball féminin, de l'accrobranche, du karting sont toujours riches émotion.



Les fins de soirée


Si vous avez prévu un EVJF sur 2 jours, proposez aux autres organisatrices, l'option bus party : vous parcourez la capitale dans un bus-boite privatisé.

Plus classique, le restaurant karaoké avec chippendales pour continuer la soirée avant de terminer la nuit sur les pistes de danse.



Les idées originales


Une séance photo entre copines où vous vous mettez toutes en scène avec un dress code ou un week-end filles quelque part à la campagne ou en bord de mer peut vous permettre à toutes de faire un « break » et de profiter de votre amie avec des activités sympathiques comme du vélo, du badminton, des promenades...

Pour le week-end au vert, nous vous conseillons de confectionner un « kit spécial EVJF » dans lequel vous pourrez glisser un kit de manucure, du verni au couleur flashy, une gourde, un carnet et des polaroïds (pour que chacune garde un souvenir de cette journée).

Le lendemain ou quelques jours plus tard, pourquoi ne pas faire un débriefing pour avoir le ressenti à froid de l'heureuse élue ? Vous pouvez aussi clôturer les enterrements des vies de célibataire des futurs mariés sur une soirée mixte.


Attention : quelque soit l'idée que vous aurez choisie, faites un point finance avec celles qui participeront à l'événement. Il faut que toutes puissent participer à hauteur d'une même somme !

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Merci à Illustration Diglee pour "Aujourd'hui on enterre ta vie de jeune fille » Hugo & Cie pour l'image d'illustration de l'article.

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...