Trouver un professionnel du mariage

Mille et une listes X Donne-moi ta main : Les chaussures de la mariée

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

dessinemoiunsoulier credit donnemoitamain article1

©Donne-moi ta main - Escarpins : Alix de la Forest

Trouver les chaussures de ses rêves n’est pas une mince affaire. On a toutes été à la recherche d’une paire d'escarpins que l’on avait imaginée mainte fois dans son imaginaire… Autant dire qu’il faudra faire de nombreuses boutiques pour parvenir à la trouver.

*

Le cauchemar et déception en perspective ! Pour vous éviter, de perdre votre temps ou d’acheter de mauvaises chaussures posez-vous d’abord la question... Quelle somme d’argent êtes vous prête à mettre ? Car contrairement à la robe de mariée que vous ne mettrez qu'une seule fois dans votre vie, hormis une séance Trash The Dress bien après votre mariage ou participer à une course en robe de mariée, dites-vous que c’est peut-être l’occasion ou jamais d’investir dans une jolie paire de soulier en cuir. Vous pourrez la remettre sans problème avec un jean et votre veste en cuir.

Ces précieux souliers dessinent votre silhouette et doit vous assurer une bonne démarche tout le long de cette journée, elles seront d’un véritable soutien. À méditer donc !

*

Le style classique ou un peu de fantaisie

Pour le grand jour J, avez-vous pensé à chausser une paire d’escarpins d’une autre couleur que l’éternel blanc ? Pourquoi pas apporter un peu de fantaisie à votre tenue, un peu de fun et de magie. Que vous optiez pour le style Princesse ou un style plus branché, ne négligez pas ce détail ! Que la paire soit blanche, rouge, rose, bleu, doré, ou encore avec des paillettes,... Le principal est de vous faire plaisir et de trouver la couleur qui reflète la femme qui est en vous. Soyez au plus près de vous même, vous ne serez que plus rayonnante.

*

©Donne-moi ta main - Escarpins & pochette : Dessine-moi un soulier

*

Voici sans plus attendre ma sélection de marques que je vous recommande :

*

Dessine-moi un soulier vous propose de personnaliser les chaussures de vos rêves les plus fous. Vous y trouverez un grand choix de coloris et de belles matières en cuir, vous pourrez également choisir la forme du talon ainsi que sa hauteur, bref à découvrir de toute urgence au showroom parisien ou encore à la nouvelle boutique lyonnaise. Vous avez même la possibilité de personnaliser vos chaussures via le site web. Une fabrication 100% française.

*

Repetto une jolie enseigne que vous connaissez tous pour son inspiration autour du monde de la danse classique. Vous n’y trouverez pas que les légendaires ballerines mais également des chaussures à talons et plus de 250 nuances de coloris. Elles sont fabriquées en France dans leur atelier situé en Dordogne.

*

©Donne-moi ta main - Escarpins Repetto

*

Alix de la Forest, encore une jolie marque française, qui me fait également chavirer depuis plus de 3 ans maintenant… De très beaux coloris et également de très belles matières, à découvrir dans la boutique 29 février sur Paris ou sur le site web.

*

Art&Facts vous propose également plusieurs créateurs de chaussures comme Rupert Sanderson, Michel Vivien,...

*

©Donne-moi ta main - Escarpins : Rupert Sanderson - Boutique Art&Facts

*

Quelle hauteur du talon

Que les choses soient claires, si vous avez flashé sur une paire avec une hauteur de talon de plus de 10 cm il est préférable de l’oublier.

Pensez bien que votre paire d’escarpins sera une alliée de taille le jour de votre mariage.

Pour plus de confort, je vous conseille de ne pas dépasser une hauteur de 6 cm, afin de ne pas infliger trop de souffrance à vos précieux pieds. Et croyez-moi passer une journée en talon cela peut être un véritable supplice (avoir un plan B est parfois essentiel).

Vous pouvez également choisir une hauteur plus important pour la première partie (à la mairie, cérémonie religieuse ou laïque) et opter pour une seconde paire moins haute pour le reste de la journée. Et pourquoi pas une paire de ballerines pour danser toute la nuit !

Ne vous précipitez pas dans un achat que vous pourriez regretter, prenez le temps de la réflexion et n’hésitez pas à poser des questions autour de vous ou auprès de la vendeuse.

*

N’oubliez surtout pas d’en parler à la créatrice de robes de mariée qui réalisera votre robe, la hauteur du talon est un détail très important, elle vous demandera certainement de venir avec votre jolie paire de chaussures.

*

Nathalie de Donne-moi ta main - Blog mariage

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nos contenus liés

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...