Trouver un professionnel du mariage

Robe de mariée : quelle tenue, à quel moment ?

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

ambroisie print

Vous avez programmé la date de votre mariage et trouvé le lieu de réception.

Maintenant il vous faut choisir une robe de mariée. Même si la réponse peut paraître un peu évidente…une robe, plutôt blanche et plutôt longue…de multiples possibilités s’offrent à vous. Voici quelques conseils sur vos options.

Sachez que la cérémonie civile est la seule obligatoire et la loi demande à ce que vous soyez mariés civilement avant de le faire religieusement. Votre époux, découvrira donc votre tenue, en tout premier à la mairie.

*

Si la cérémonie civile est la seule que vous faites, ne vous privez de rien et si vous avez envie d’une robe longue et blanche à la mairie, il n’y a aucune contre-indication !

*

Si vous optez pour 2 dates différentes, il semble plus évident d’avoir 2 tenues.

Pour la mairie : un tailleur, une robe courte, une combinaison pantalon, une robe de couleur ; c’est l’occasion de laisser libre-cours à votre grain de folie. Quelques jours plus tard, pour votre entrée dans l’église, portez une robe plus « traditionnelle ».

*

robe de mariée courte avec top en biais en dentelle, robe en crepe, longue avec une ceinture verte, combinaison

Si les deux cérémonies se déroulent le même jour, il est plus simple de conserver la même robe à la marie puis à l’église. D’ailleurs, vous pouvez l’accessoirisez différemment : ajouter un voile, un petit haut qui couvrira vos épaules, un bouquet plus long…

Toutefois pour beaucoup de mariées, l’entrée dans l’église reste un moment clef et elles souhaitent conserver le secret de leur robe jusqu’à cet instant. Si c’est votre envie, pensez à vous réserver au moins 1 heure dans un endroit calme et spacieux pour vous préparer. Vous glisser dans votre robe de mariée nécessite de l’aide car il y a les jupons, les petits boutons dans le dos, les astuces discrètes qu’on ne peut attacher seule. Il faut souvent rectifier le maquillage et la coiffure. Alors calculez bien votre temps de trajet pour vivre ces moments précieux en toute sérénité.

*

Que faire pour la réception ?

En général, la mariée conserve sa robe pour la réception. Les créateurs connaissent bien leur métier et la longueur, les arrondis, les attaches pour la traîne sont prévus pour vous permettre de danser et d’être à l’aise toute la soirée. Toutefois, pensez à la différence de hauteur de talons si vous changez de chaussures, pour ne pas marcher sur votre robe.

*

*

Que vous choisissiez une ou plusieurs tenues pour vivre cette fabuleuse journée, il est important dans les tous les cas de bien expliquer au créateur le déroulé de votre journée et le style de votre mariage afin qu’il puisse vous conseiller au mieux.

*

Merci à Christophe-Alexandre Docquin, Philippé Périssé et Atelier Emelia de nous avoir prêté les images de leurs nouvelles collections de robes de mariée 2017.

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...