Trouver un professionnel du mariage

Robes de mariée : Mathilde Marie vous dit tout...

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

mathildemarie

Mathilde Marie est une jeune créatrice de robes de mariée… différentes, très différentes. La mariée Mathilde Marie est nature et délicate. Il y a dans ces créations ce fameux « je ne sais quoi » qui nous fait succomber…

Comment vous est venue l’idée de créer des robes ?


L’idée de créer des robes de mariée est née un peu par hasard, grâce au bouche à oreille. Lors d’un été, plusieurs futures mariées m’ont contactée et m’ont demandé de réaliser leur robe. Surprise par ces multiples demandes, j’ai très vite pris goût à la création de ce vêtement unique, destiné à une seule femme pour un évènement si particulier et fort de sens.



Quelles sont vos sources d’inspiration ?


Mes sources d’inspirations sont multiples. L’Histoire de la mode est très importante et je me tourne beaucoup du côté des années 20, 30 et années 50. Le cinéma et le théâtre m’apportent beaucoup, mais plus que tout, c’est la matière qui m’inspire. Un galon vintage, un plastron, un col en dentelle que je chine… tous ces trésors anciens sont souvent les détails qui m’amènent à dessiner et créer mes modèles.



Comment procédez-vous pour réaliser une robe (création + réalisation)?


J’ai deux façons de procéder pour créer une robe.

La première, je dessine et cherche le modèle grâce à un croquis, puis je crée le patron sur papier. Je réalise ensuite un prototype dans une toile de coton. Puis, je l’essaye sur stockman ou sur modèle vivant, je fais les retouches et réalise ensuite le modèle dans le tissu final.

La deuxième façon de faire est de chercher le modèle en posant directement la matière sur le mannequin. J’épingle par exemple une dentelle, un tissu, et je cherche la forme. Une fois trouvée, je reporte la forme sur un patron.



Quel est votre modèle préféré ?


Dans ma Collection #1, le modèle que je préfère est la robe Louise. C’est un modèle inspiré des robes de mon enfance. Elle est en crêpe de soie bordée d'un galon, pleine de fraîcheur avec son dos nu et sa ceinture smockée !



Avez-vous un best-seller ?


L’ensemble top Alice/Jupe Suzanne/bretelles Charlotte ! Les futures mariées adorent le petit côté masculin des bretelles allié à l’élégance de la dentelle et la fluidité du crêpe de soie apportant ce côté très féminin



Quelles sont les nouvelles tendances de la saison prochaine ?

Je pense que la tendance va vers la simplicité avec des robes assez épurées, mais tout de même structurées avec la taille marquée, qu’elle soit haute ou basse. Les matières fluides sont à l’honneur, comme le crêpe de soie ou encore la mousseline pour sa légèreté et son côté vaporeux. La tendance nous amène vers un esprit un peu bohême, mêlé à l’envie de vintage. Et la dentelle a toujours sa place mais pas trop chargée, surtout pour des manches courtes ou longues, des jeux de transparence, ou un joli dos nu.

Mais je pense aussi que les futures mariées oseront beaucoup plus, avec des robes courtes ou mêmes des pantalons. Et comme cette année, on a envie d’ensembles, top et jupe pour plus de confort.



Et si vous deviez choisir une égérie ?

Difficile de choisir une égérie en particulier… certaines actrices du cinéma contemporain me fascinent par leur fraicheur, leur délicatesse et leur naturel… comme Keira Knightley et Charlotte Gainsbourg.


Quelle est la pire faute de goût selon vous ?

Je pense qu’il n’y a pas réellement de faute de goût concernant le choix de votre robe, car justement … tout dépend des goûts ! Le plus important est de se sentir bien et naturelle le jour J, de ne pas se sentir déguisée avec une tenue qui ne vous ressemble pas. Il faut trouver la robe qui convient à votre morphologie tout en respectant vos désirs.


Quel est LE conseil que vous donneriez aux mariées le jour J ?

Un conseil qui est certainement plus facile à dire qu’à faire ! Ne pas stresser !! La plupart des futures mariées passent entre 6 mois et un an à organiser leur mariage, et il est logique de souhaiter que tout soit parfait pour le J. Mais il faut savoir aussi se détendre et se dire que même si tout ne passe pas exactement comme on l’a prévu, si des petits détails nous échappent, l’essentiel est là : vous partagez ce moment de bonheur avec tous les gens que vous aimez. Tant que tout le monde s’amuse et passe une belle journée, c’est le plus important !


Découvrez les robes de mariée de Mathilde Marie

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nos contenus liés

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...