Trouver un professionnel du mariage

Les Maldives, poussières océanes

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

2398455

Du ciel, les Maldives ressemblent à une toile de Manet. Tâches impressionnistes en fondu de sable sur fond d'azur et de turquoise. De l'Océan , ce sentiment d'un monde juste suggéré se confirme

Premier choc quand sous l’avion des centaines d’anneaux, blonds et plats, ceints de fluorescence s’étalent sur un océan sans limite. Juste le bombé du globe. L’archipel des Maldives, spectaculaire ensemble de 1193 îles réunies en 26 atolls, affiche d’emblée sa différence.

Atterrissage. L’impression de débarquer dans un ailleurs coupé du reste de la planète  s’affirme. Dans la baie de Malé, la capitale, une armada balafre l’eau d’écume blanche. Les dhonis des pêcheurs croisent les dhonis taxis, peints aux couleurs des atolls qu’ils desservent. Les vedettes des hôtels cueillent les voyageurs venus d’Europe et d’Asie.

Effervescence d’une petite République islamique, ancien protectorat britannique, indépendant depuis 1965, destination privilégiée des accrocs de sensations marines toujours plus nombreux, infligeant un camouflet aux experts de l’ONU.

En 1966  le gouvernement maldivien invite des spécialistes onusiens à se prononcer sur un avenir touristique. Leur verdict ?  Implacable ! L’archipel ne possède aucun atout pour attirer le chaland. Mieux vaut continuer à baser l’essentiel de l’économie sur la pêche. Certes les Maldiviens sont pêcheurs réputés et leurs eaux généreuses en thons, mérous, espadons et autres poissons à la chair exquise. Mais une poignée de politiques a la certitude que pour occuper une population féminine et jeune croissante, force est de trouver d’autres débouchés.

En 1971 un Italien, George Corbin, qui a ouï dire que dans cette partie de l’Océan Indien les fonds recèlent des merveilles, débarque palmes aux pieds ou presque. Ses plongées sur les   coraux échevelés l’excitent au point

ImprimerEnvoyer à un ami
PartagerPartagerPartagerPartager

Recommander à un ami(e)

Les informations que vous indiquez sur cette page ne sont pas conservées. Elles sont utilisées exclusivement pour cet envoi.

1001 mariages

Veuillez confirmer ou annuler la demande !

nos contenus liés

nous contacter

mon espace mariage

Création de compte

Inscrivez-vous plus rapidement via

J’adore les bons plans de mes magasins Galeries Lafayette, BHV MARAIS et de l’agence GALERIES LAFAYETTE Voyages, j’aimerais qu’ils m’envoient leurs communications pour ne rien rater !

Je veux tout savoir des rendez-vous privés de mille et une listes

J’aimerais recevoir des informations de la part des partenaires de mille et une listes

mon espace mariage

Connexion

Mot de passe oublié

mon espace prestataire

Connexion

Mot de passe oublié

nous contacter

nous contacter

devenir prestataire

Merci de nous communiquer les infos suivantes

 
 

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)



Vous devez lire et saisir les 5 caratères présent dans l'image ci-dessus (0..9 et A..Z), dans le champ ci-dessous et valider le formulaire.

  

Envoi Réussi

Votre demande a bien été envoyée aux professionnels sélectionnés.

Gagnez du temps lors de votre prochaine demande :

Inscrivez-vous !

Vous pourrez bénificier :

  • d'outils gratuits (budget, invités, plan de table, ...)
  • de conseils personnalisés
  • d'un blog pour votre mariage
  • etc...