Prédiction du laser et de la photonique en 2019 26 décembre 2018

Quelle année merveilleuse! Il est temps de passer vos vacances et de manger avec votre famille. Ensuite, je veux m'asseoir au coin du feu, prendre un bon whisky écossais dans ma main et regarder en arrière et réfléchir à ce que la nouvelle année apportera.

Premièrement, pour la plupart des entreprises du secteur des lasers industriels, l’année écoulée a été chargée et fructueuse. Après une année 2017 extraordinaire, les fabricants de stylo laser à fibre ont connu une croissance incroyable de 40% avec un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars (!), Et 2018 est toujours une année de croissance. Mais comme cela a été dit en juillet dernier: "Il y a de plus en plus d'indications que cette longue phase de relance va bientôt se terminer. Nous espérons nous préparer à cela."

Qu'en est-il du laser?

Je suis ses prévisions depuis de nombreuses années et je pense qu'il est un analyste de premier plan sur le marché des lasers industriels. Ok, même s'il ne peut pas me donner une prédiction claire de la performance du marché en 2019. Mais nous avons ensuite évoqué l’actualité récente: elle a repris le fabricant il ya quelques jours.

C'est quelque chose que nous sommes tous très intéressants. Il s'agit d'une diode laser 500mW à émission verticale destinée à la reconnaissance faciale 3D de smartphones et à la future technologie lidar. Bien que la matrice 2D de ces dispositifs puisse atteindre une puissance en kW, nous n’avons pas réalisé les applications de traitement des matériaux à grande échelle. Par conséquent, il semble que parier sur le développement futur.

Même si un laser au kilowatt est maintenant une marchandise, cela peut être sage. Lors d'une récente téléconférence avec les investisseurs, "... la concurrence pour les produits acheter laser à ondes continues a augmenté de moins de 4 kWh. Certains concurrents ont également annoncé des lasers à ondes continues d'une puissance pouvant atteindre 10 kW. "Par conséquent, la commercialisation, en particulier celle du marché chinois, sera une tendance en 2019.

Qu'en est-il du Big Data, de l'intelligence artificielle et de la technologie quantique? Ensuite, la Chine, l'Amérique du Nord et l'Europe ont annoncé un certain nombre de plans pour financer la recherche quantique. Je ne veux pas apparaître dans un atelier bientôt.

Pour les deux autres sujets, la technologie quantique est très différente: Big Data et Intelligence artificielle. C'est lors du récent salon que je suis tombé sur mon premier avis sur l'application de l'intelligence artificielle au traitement de matériaux au pointeur laser bleu. Je crois que ça vient bientôt.

haute puissance laser 50000mW

En ce qui concerne les mégadonnées, je voudrais partager une idée tirée d’entretiens récents: "En tant qu’industrie, nous sommes toujours en phase de positionnement pour pouvoir produire des ensembles de données numériques, tandis que d’autres les utilisent pour gagner de l’argent. Nous oublions que les ressources les plus importantes pour l’avenir seront: Les données elles-mêmes - le capteur devient une marchandise. Ce qui fait vraiment de l'argent, c'est une solution intégrée pour les capteurs et le traitement des données."

Par conséquent, cela pourrait être une autre tendance en 2019: peu importe qui produit des données (volumineuses) en photonique, vous pouvez penser à de nouvelles façons de les utiliser pour gagner de l'argent. Il peut s'agir de données de processus pour la maintenance prédictive dans un grand programme de fabrication (également appelé Industrie 4.0). Ou encore, vous pouvez ajouter une nouvelle solution informatique au capteur qui crée de la valeur. Par exemple, une grande partie de la valeur ajoutée d'un logiciel de tomographie par ordinateur.

Il reste encore beaucoup à dire sur 2018, mais nous devons regarder de l'avant et être prêts pour l'événement à venir. Ce sera la première fois dans le séminaire laser vert astronomie. Personnellement, je pense que nous verrons beaucoup de changements en 2019. Cela peut sembler dangereux pour une région donnée, mais il peut y avoir de nouveaux avantages.

PS: Si vous êtes toujours à la recherche de nourriture pour le réveillon du Nouvel An, vous pouvez envisager le fromage suisse et le fromage. Certains scientifiques de l'université ont utilisé cet appareil à l'aide de lasers à plaques minces de 8 kW.

Octobre 2017
SECURITE LASER TESTER LES POINTEURS 31 octobre 2017

Au cours des 20 dernières années, les laser vert ont été réduits de l'équipement de laboratoire de la taille d'une table à des outils de présentation portatifs (sans compter les jouets pour chats). Mais faire des pointeurs laser un objet ménager peut avoir un coût. Une nouvelle étude de l'Institut national des normes et de la technologie rapporte que certains pointeurs laser bon marché peuvent émettre plus de 10 fois plus de lumière infrarouge invisible que de lumière verte brillante, ce qui les rend plus susceptibles d'aveugler les enfants et les animaux domestiques.

"Si le vert pénètre dans vos yeux, vous allez probablement cligner des yeux parce que vous pouvez voir le vert, mais avec l'infrarouge, vous ne clignoterez pas.La première indication que vous avez cette infrarouge arrive, c'est que vous commencez à perdre votre vision."

pointeur 10000mW laser vert

Heureusement, il existe un moyen scientifique fiable de tester votre pointeur laser pour la sécurité. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil photo numérique, une webcam, un CD et quelques gobelets en papier.

Lorsque les pointeurs laser verts ont fait leur apparition sur le marché dans les années 1990, ils vous coûteraient environ 400 €. Le pointeur moyen fait son faisceau de lumière brillant en trois étapes, dont chacune était un point culminant dans le développement du pointeur laser bleu 50000mW quand il est sorti.

L'astuce consiste à convertir deux photons de lumière infrarouge à faible longueur d'onde et à faible énergie en un photon de lumière verte à haute énergie et à courte longueur d'onde dans un processus appelé doublage de fréquence. Tout d'abord, deux piles AAA alimentent un laser à diode - similaire à un pointeur laser rouge standard - qui émet de la lumière infrarouge à une longueur d'onde de 808 nanomètres. Cette lumière est canalisée dans un cristal d'un matériau appelé orthovanadate d'yttrium dopé au néodyme, qui est commun aux lasers de laboratoire. Les électrons du cristal réagissent en s'excitant et émettent une lumière infrarouge à 1064 nanomètres, qui passe à travers un second cristal de titanyl phosphate de potassium. Ce cristal combine deux photons infrarouges en un photon avec la moitié de la longueur d'onde et le double de l'énergie, la lumière verte familière de 532 nanomètres.

Que vous soyez un habitué de la présentation ou que vous aimiez simplement faire éclater des ballons et allumer des feux, les laser pointeur 3000mw sont devenus beaucoup plus courants, quoique parfois dangereux, des objets ménagers. Voici comment construire une petite plate-forme pour tester la sécurité de votre pointeur laser.

Une étude récente de l'Institut national des normes et de la technologie a révélé que certains pointeurs laser bon marché sont particulièrement notoires pour émettre trop de lumière infrarouge, ce qui signifie qu'ils sont beaucoup plus susceptibles de causer des problèmes de vision si vous n'êtes pas très prudent. Heureusement, si vous avez un appareil photo numérique, une webcam, un CD et des gobelets en papier, vous pouvez tester pour voir si le vôtre est l'un des pires contrevenants.

http://thehiphophub.ning.com/profiles/blogs/le-laser-pour-l-oeil-est-dangereux-introduction

http://sepiolita.net/builaser/p/les-pointeurs-laser-sontils-dangereux-pour-les-pilotes/

Août 2017
Puis-je utiliser un pointeur laser en toute securite? 24 août 2017

Au cours des dernières années, les pointeur laser ont reçu de l'attention dans la presse et suscité de l'intérêt public. En tant que produit de consommation, les pointeurs laser sont conçus pour être sûrs lorsqu'ils sont utilisés dans le but recherché. Malheureusement, le pointeur laser peut facilement être mal utilisé.

Les premiers pointeurs laser étaient des lasers à gaz d'hélium-néon et des rayons laser générés à 633 nanomètres (nm). Ces pointeurs étaient généralement conçus pour produire un faisceau laser avec une puissance de sortie supérieure à 1 milliwatt (mW). Selon le schéma de classification ANSI ( American National Standard for Safe Use of Lasers), un laser visible (400-700 nm) fonctionnant à moins de 1 mW de puissance est un laser de classe 2, pour lequel le réflexe clignotant Offre normalement une protection oculaire adéquate. Une blessure à la rétine est possible avec un laser de classe 2 si une personne surpasse délibérément sa réponse d'aversion naturelle en regardant le faisceau.

La prochaine génération de pointeurs laser stylo puissant utilisait les lasers à diodes comme source optique. Les pointeurs laser à diodes ont initialement des faisceaux à 690 nm. La différence entre 633 et 690 nm peut sembler faible car les deux sont des longueurs d'ondes rouges visibles, mais la différence est grande comme l'interprète l'oeil humain. L'œil voit 633 nm cinq fois plus brillant qu'il ne voit 690 nm. Ceci explique pourquoi les premiers pointeurs laser à diodes nécessitaient une sortie de 5 mW pour égaler la luminosité d'un pointeur de 1 mW à 633 nm.

laser 30000mW

D'un point de vue de la sécurité laser astronomie, la situation s'est développée plus complexe à mesure que de nouveaux lasers à diode étaient développés produisant de la lumière à 670, 650 et 640 nm. Au fur et à mesure que les longueurs d'onde émis par les lasers à diodes sont plus courtes, le niveau de puissance est resté à 5 mW.

Donc, aujourd'hui, nous avons des faisceaux laser de 5 mW à 640 nm qui sont extrêmement brillants pour les yeux. En outre, un pointeur encore plus brillant est maintenant sur le marché dont la longueur d'onde est à 533 nm (vert). Cette nouvelle technologie utilise un laser Neodymium: YAG à double fréquence avec un composant infrarouge bloqué.

Les pointeurs laser visibles fonctionnant avec une puissance de 1 à 5 mW sont de classe 3a et peuvent être dangereux même si cela leur est possible même pendant très peu de temps. Les utilisateurs ne devraient jamais regarder directement dans le faisceau de pointeurs laser puissant vert de classe 3a, qui sont requis par les règlements de la Food and Drug Administration (FDA) pour être marqués «DANGER». (Les lasers de classe 2 sont étiquetés «ATTENTION».) Les dangers possibles incluent des effets gênants, une cécité éclair, des éblouissements et des images postérieures si une personne est frappée directement dans les yeux. De nombreux cas de tels incidents ont été signalés, ainsi que des cas où les individus ont réagi de façon excessive. Les rapports de ceux exposés incluent un pilote, des chauffeurs de bus, des personnages sportifs, un enseignant et une police.

En résumé, les pointeurs laser sont des outils utiles, mais ils doivent être utilisés de manière responsable. Le sens commun dicte que les utilisateurs ne devraient jamais diriger un faisceau laser sur une autre personne. Et les lasers avec un pouvoir supérieur à 5 mW ne doivent pas être utilisés comme pointeurs.

https://carijodoh.hifrend.com/blogs/post/2152

https://gopipol.com/blogs/3175/3914/nouvelle-technologie-laser-portative

recommander à un ami(e)

envoyer un e-mail pour partager la page

nous contacter